Troopy déploie ses scooters électriques Yamaha
Start-up créée en 2018, Tropy lance ses scooters partagés à Paris. Des véhicules en exclusivité mondiale puisqu’il s’agit des scooters électriques Yamaha Neo’s et Yamaha E01.
Présentés en mars dernier, les scooters électriques Yamaha Neo’s (équivalent 50 cm3) et E01 (équivalent 125 cm3) arrivent dans les rues de Paris.
Spécialiste de la mobilité partagée, la start-up Troopy mise ainsi sur les deux petits scooters japonais pour renouveler son offre et proposer une flotte de scooters partagés en libre-service 100 % électrique (1 000 véhicules sont attendus dès la fin de l’année).
L'application Troopy permet en quelques secondes de réserver un scooter, de le démarrer, de le restituer et d’ouvrir le top-case. Simple et facile d’utilisation, elle est disponible sur iOS et Android.
Ces scooters, assemblés chez MBK (usine ex Motobécane, propriété de Yamaha Motor à St-Quentin, Aisne), matérialisent donc la collaboration entre Yamaha et Troopy annoncée en mars dernier, peu après la présentation de l’offre électrique de Yamaha.
Troopy propose à ses utilisateurs deux casques, un tablier de protection renforcé pour conduire par tous les temps et un support téléphonique pour un trajet facilité. Pour une utilisation adaptée à tous, Troopy a doté tous ses scooters d’une béquille latérale, plus simple d’utilisation. Les scooters sont contrôlés en voirie tous les 3 jours pour garantir une conduite sécurisée et optimale.
Troopy propose deux offres de mobilité partagée :
- Troopy Flex : une offre sans engagement pour accéder à l’ensemble de la flotte Troopy en un seul clic à 0,38 €/minute pour les Troopy Neo’s et 0,48 €/minute pour les Troopy E01
- Troopy Zen : un abonnement à neuf euros par mois incluant une réduction de 10 %, en Troopy Neo’s et en Troopy E01.
Une offre inclusive avec un abonnement à 1 euro pour les étudiants, les seniors de plus de 60 ans, les personnes en recherche d’emploi, les clubs sportifs et les associations est également disponible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération