Twingo V6 compresseur : la folle idée d'un Japonais
Le tuneur asiatique Cars Hatano intronise à l'événement Tokyo Auto Salon une étonnante Renault Twingo de troisième génération. Sa vision de la citadine s'inspire d'après lui de la R5 Turbo tout en relevant le défi d'y intégrer ensuite un moteur V6 survitaminé par un compresseur.
Contrairement aux idées reçues, la scène tuning japonaise s'intéresse de près aux voitures françaises. La preuve avec cette Renault Twingo troisième du nom fortement transformée à l'extérieur, dans l'habitacle et -bientôt- du côté de sa mécanique. Une citadine insolite par le garage Cars Hatano que les visiteurs du Tokyo Auto Salon ont récemment pu découvrir sous le feu des projecteurs.
Son nouveau nom : C'eLavie 105 Maxi Concept. Le véhicule affiche dehors une identité clairement inspirée du monde du rallye avec des projecteurs greffés au bouclier, des jantes à bâtons, des ailes élargies, des rétroviseurs minuscules (ou totalement absents ?), un aileron sur le hayon et des prises d'air sur les flancs. L'intérieur n'est pas en reste avec un arceau de sécurité, un volant tulipé ainsi que des sièges enveloppants. Détail amusant, ces derniers sont réalisés en partenariat avec le Français Ravage friand de ce type d'exercice sur base d'Alpine A110.
Cerise sur le gâteau, la partie la plus intéressante concerne ce qui se cache sous la carrosserie à proximité des roues de la poupe. Enfin, ce qui se cachera à l'arrière. Cars Hatano promet en effet pour cette Twingo une véritable artillerie en matière de motorisation. Hélas, la voiture montrée lors du salon n'avait pas encore le fameux V6 compresseur promis par le préparateur. L'événement est arrivé un peu vite. Les Japonais allant généralement au bout de leurs réalisations plus folles les unes que les autres, nul doute que Cars Hatano montrera le fruit de son travail dans un futur proche. Patience ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération