UBCO FRX1 Freeride Trail Bike : quand le vélo électrique devient motocross
Prenez un VTT électrique, supprimez les pédales et remplacez-les par des repose-pieds, vous obtiendrez un motocross électrique. C’est ce que vient de dévoiler le constructeur néo-zélandais UBCO avec le FRX1 Freeride Trail Bike.
Sur le papier, il faut reconnaître que hormis les pédales, le FRX1 présenté par UBCO il y a quelques mois avait déjà tout d’une petite moto tout-terrain avec des performances bien au-dessus de ce que proposent les VTT électriques traditionnels. Une fois le pédalier supprimé et remplacé par des repose-pieds, le doute n’est plus permis ; il s’agit bien d’une moto électrique.
Le moteur de 15 kW, associé à un poids de seulement 60 kg, permet à la petite moto électrique d’atteindre une vitesse max de 80 km/h. Le solide cadre typé trial offre la possibilité de s’amuser sur de nombreux terrains de jeu, profitant au maximum de son rapport poids/puissance pour se faire plaisir, dans la limite des 100 kilomètres d’autonomie promis par le constructeur.
UBCO FRX1 Freeride Trail Bike : quand le vélo électrique devient motocross
Avec sa batterie de 2,2 kWh, le FRX1 Freeride Trail Bike se recharge en seulement 6 heures sur une prise domestique classique. Présenté comme la fusion parfaite entre un VTT et une moto électrique, le modèle signé UBCO est déjà disponible en précommande sur le site du constructeur contre le versement d’un acompte de 100 euros. Le prix annoncé est de 8 999 € auquel il faudra ajouter les frais de port, (et d’importation sans doute…), la date exacte de disponibilité n’est quant à elle pas précisée, mais la moto électrique devrait être disponible dans le courant de l’année 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération