Ukraine : des motos électriques face aux chars russes
Alors que le conflit s’éternise et que l’invasion de l’Ukraine par son voisin russe patine, les militaires ukrainiens improvisent de nouvelles façons de contrarier les plans de l’armée russe. Pour cela, ils ont notamment mis à contribution les motos électriques ukrainiennes fabriquées par la marque locale Delfast. Des motos vives et silencieuses qui ont été équipées d’armes antichars.
En temps de guerre, la mobilité des troupes et du matériel est primordiale. Pour se déplacer rapidement et sans bruit face à l’armée russe, les soldats ukrainiens utilisent désormais les motos électriques de la marque locale Delfast.
Avec plus de 300 km d’autonomie en une seule charge, les dernières versions (3.0) des petites motos électriques ukrainiennes sont idéales pour échapper aux snipers russes. Des véhicules tellement pratiques et agiles que l’armée ukrainienne en a même doté certains d’armes antichars de dernière génération (NLAW). Un équipement qui possède la particularité de ne peser que 12,5 kg, et d’avoir une portée de 20 à 800 mètres, et qui peut être complété d’armes légères.
Électriques et donc silencieuses, elles permettent ainsi d’approcher l’ennemi au plus près sans que celui-ci ne s’en aperçoive immédiatement. Capables d’atteindre une vitesse maxi de 80 km/h, les motos électriques ukrainiennes permettent de percer les lignes ennemies pour des missions rapides et ciblées tout en exposant le moins possible les soldats qui les pilotent.
Un usage très certainement bien éloigné de celui pour lequel ses créateurs les ont imaginées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération