Ultraviolette F99 : la Superbike électrique indienne se dévoile
Présent sur le salon de Milan, le constructeur indien Ultraviolette y a dévoilé la F99. Une moto électrique qui a suscité un véritable engouement sur le stand de la marque indienne, autant de par son look ultra-sportif que par ses performances pour le moins aguicheuses.
Après la F77, le constructeur indien Ultraviolette a présenté à l’occasion du dernier salon EICMA de Milan l’ultime évolution de sa moto électrique la plus sportive : la F99.
Une moto qui a véritablement suscité l’engouement sur le stand de la marque indienne, et ce pour plusieurs raisons.
Premièrement, son look. Accrocheuse et ultra-agressive avec ses lignes tranchées, l’Ultraviolette F99 est radicale. Entièrement carénée, elle dispose d’un phare avant en forme de V intégré dans une face avant développée en soufflerie. L’aérodynamisme de la moto est ainsi particulièrement travaillé, via un système baptisé Air-Shield qui se compose d’un compresseur qui aspire l’air sous le carénage avant et le canalise vers l’arrière, créant une sorte de poche d’air améliorant la pénétration dans l’air de la moto et du pilote. Une innovation complétée par des carénages latéraux baptisés Air-Blade et qui sont actifs en courbe pour stabiliser la moto et améliorer son aérodynamisme.
Dotée d’un moteur électrique de 120 chevaux, la F99 peut atteindre une vitesse maximale de 265 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en seulement trois secondes.
On retrouve également des équipements haut de gamme comme une fourche avant inversée Öhlins, un mono-amortisseur arrière entièrement réglable, des freins Brembo et de nombreuses pièces en fibre de carbone, qui permettent à la moto de n’afficher que 177 kg sur la balance. Seule l’autonomie de la moto n’a pas été précisée.
La commercialisation de cette Ultraviolette F99 pourrait avoir lieu en 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération