Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un conducteur chinois à la rescousse d'une Tesla en panne, ou une mise en scène ?

Scène étonnante en Chine avec cette conductrice de Tesla Model S tombée en rade d'ions positifs. Un propriétaire de SUV Byd hybride rechargeable qui passait par là a dépanné la propriétaire de la berline californienne avec un branchement de prise à prise. Certains crient toutefois à la fausse information.

Un conducteur chinois à la rescousse d'une Tesla en panne, ou une mise en scène ?

L'image a fait le tour de la Toile ce week-end : une conductrice de Tesla, en panne de jus, et sauvée par un autre automobiliste venu lui prêter main-forte avec son SUV hybride rechargeable. Il s'agit d'un modèle chinois, le Byd Song Pro. L'image fait évidemment sourire, mais elle pose tout de même certains problèmes.

Le premier, c'est que la charge entre véhicules électriques n'existe pas pour l'heure sur la plupart des marchés. Il est donc théoriquement impossible de se brancher mutuellement, même si des études sont faites actuellement, notamment en Australie, où les distances peuvent être longues avant de trouver une borne de recharge, surtout pour les véhicules de transport de marchandises, s'ils doivent un jour passer à l'électrique.

Un conducteur chinois à la rescousse d'une Tesla en panne, ou une mise en scène ?
Un conducteur chinois à la rescousse d'une Tesla en panne, ou une mise en scène ?

Le second problème est plus technique : le BYD Song Pro n'est pas un SUV disposant de la technologie V2X, qui permet à un véhicule électrique ou hybride rechargeable de fournir de l'énergie électrique à un réseau, ou, en l'occurrence, à un véhicule extérieur. Il y a également de fortes chances pour que l'interface de la Model S ne reconnaisse pas la source de la charge... Ajoutez à cela la scène un peu "cliché", et l'absence de plaque sur le SUV (ou plutôt une plaque annonçant le nom du modèle), cela commence à faire beaucoup.

Cette information paraît donc douteuse et pourrait être une mise en scène pour faire la promotion de l'automobile locale. Les Chinois avaient, par exemple, déjà fait de la communication pour conseiller aux automobilistes d'opter pour les berlines chinoises plutôt que pour une Mercedes Classe S.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/