Un curieux trois-roues venu de Chine
Réinterprétation venue de Chine du scooter BMW C1, le Doufeng S1 110 s'avère surprenant à plus d'un titre. Avec ses trois roues, son pare-brise et son toit, le scooter est disponible en deux configurations : électrique et thermique, à moins de 1 500 euros.
Lancé exclusivement sur le marché chinois, le Doufeng S1 110 (137 kg à vide) est une proposition pour le moins originale.
Disponible en Chine contre l'équivalent d'environ 1 400 euros, ce scooter atypique à trois roues est décliné en deux versions, thermique et électrique, afin de s'adapter au marché local, particulièrement friand de mobilité zéro émission.
Une déclinaison thermique qui repose sur un moteur monocylindre de 110 cm3 refroidi par air qui développe 6,5 kW, soit environ 9 chevaux et offre un couple maximal de 9,2 Nm. La version électrique se veut plus modeste, avec une puissance limitée à 1,5 kW (3,5 kW en crête), pour une autonomie annoncée par le constructeur de 80 km.
Une proposition inédite
Cet étonnant tricycle avec roues de 10 pouces, pare-brise et toit dispose d'un système de suspension multibras permettant aux roues de bouger de façon indépendante.
Côté équipements, le Doufeng S1 110 dispose également d'un éclairage full LED, d'un top-case, d'un système de démarrage sans clé, d'un port USB, d'un freinage combiné (sans ABS) ou encore d'essuie-glaces.
Un héritier original au BMW C1 qui ne devrait toutefois pas arriver en Europe, ses caractéristiques techniques étant plutôt éloignées des standards et des normes locales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération