Un employé Tesla a priori endormi au volant avec l'Autopilot enclenché
Est-ce un test grandeur nature ou un employé réellement endormi ? C'est la question que tout le monde se pose en voyant cette vidéo d'un homme tête baissée sur une voie rapide au volant d'une Tesla dont l'Autopilot est enclenché.
Suite aux successions d'accidents avec l'Autopilot en marche, Tesla a rappelé aux propriétaires des berlines électriques que le système de conduite autonome ne doit pas faire baisser leur vigilance. Ce clip publié sur Youtube montre parfaitement ce qu'il ne faut pas faire : dormir avec l'Autopilot enclenché.
Détail intéressant : la voiture filmée sur les images arbore des autocollants "Tesla Mobile Service" sur les portières. Ces derniers laissent croire qu'il s'agit d'un véhicule utilisé par un employé du constructeur pour développer des innovations liées à la marque. L'homme roule à vive allure sur une voie rapide avec la tête penchée vers le bas de manière suffisamment visible pour qu'un automobiliste le surprenne. Difficile de savoir avec cette prise si le conducteur testait l'alerte d'endormissement ou si sa fatigue lui jouait des tours.
Un employé Tesla a priori endormi au volant avec l'Autopilot enclenché
Pour rappel, lâcher le volant d'une Tesla dont l'Autopilot est enclenché génère plusieurs alertes. Si le conducteur persiste à ne pas reprendre les commandes de l'auto, le système est rendu indisponible pendant un certain temps afin de "sanctionner" ce comportement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération