Un gros roadster inédit chez CFMoto !
Quelques semaines après avoir officialisé son roadster NK800, la marque chinoise CFMoto a déposé un brevet concernant un nouveau roadster animé cette fois par un bicylindre KTM encore plus puissant.
On n’arrête plus CFMoto. Particulièrement dynamique ces derniers mois, le constructeur chinois profite à plein de son partenariat avec le groupe KTM pour développer de nouveaux modèles animés par des moteurs de la marque autrichienne.
Après le roadster moderne CFMoto 800NK, qui repose sur le moteur LC8c KTM utilisé dans la KTM 790, CFMoto serait en plein développement d’une déclinaison encore plus puissante de son roadster, équipé pour sa part d’un bicylindre en V LC8 de 1 279 cm3 basé sur le modèle autrichien.
Indispensable pour se développer à l’international, et plus particulièrement en Europe, la montée en cubes du constructeur chinois se poursuivrait donc avec un modèle de forte cylindrée qui prendrait place aux côtés de la GT dévoilée en 2021, la CFMoto 1250 TR-G.
Sans surprise, on devrait retrouver dans le roadster le même moteur de 1 279 cm3 que la GT, sans doute adapté à une conduite plus sportive.
Selon les premiers croquis de ce futur roadster sportif signé CFMoto et certainement dessiné par le studio Kiska, on pourrait retrouver sur la moto un bras oscillant unilatéral et un cadre treillis.
Très détaillés et affichant tous les éléments nécessaires à l’homologation de la moto (rétroviseurs, support de plaque, etc.), ces documents dénichés par nos confrères de Bennetts laissent à penser que le projet en déjà en voie de finalisation du côté du constructeur chinois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération