Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un Hyundai Tucson destiné à cartonner malgré ses petits défauts, et l'hybride au secours des Chinois

l'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Restylé sans être vraiment amélioré, le Hyundai Tucson entend bien prolonger son succès malgré tout. Du succès, le futur Mondial de l'auto est lui aussi en bonne voie pour l'obtenir. Succès toujours : les constructeurs chinois comptent désormais sur les modèles hybrides qui évitent les taxes douanières

Un Hyundai Tucson destiné à cartonner malgré ses petits défauts, et l'hybride au secours des Chinois

Hyundai Tucson restylé : un succès annoncé et des qualités subjectives

Un Hyundai Tucson destiné à cartonner malgré ses petits défauts, et l'hybride au secours des Chinois

Un bon design ne peut pas tout, mais il peut faire beaucoup pour le succès d'une auto. C'est ce que Cédric Pinatel s'est dit cette semaine en essayant la version restylée du SUV Hyundai Tucson. Car voilà un engin aux performances en deçà des meilleurs, à l'hybridation moins efficace qu'auparavant et à la consommation plus élevée. Pourtant, le crossover compact coréen plaît, et cette nouvelle mouture devrait lui valoir de nouvelles adhésions, pour des raisons stylistiques, et pour des qualités dans la bonne moyenne.

Retrouvez tous les détails de l'essai du Hyundai Tucson restylé.

L'hybride : la bouée de sauvetage chinoise

Un Hyundai Tucson destiné à cartonner malgré ses petits défauts, et l'hybride au secours des Chinois

Depuis le 5 juillet, l'offensive est lancée. Les voitures électriques importées de Chine sont taxées à l'entrée de l'UE pour un taux pouvant aller jusqu'à 48%. De quoi faire grimper les prix et calmer les ardeurs des acheteurs. Alors, en attendant que les usines de l'Empire du milieu voient le jour en Europe, histoire de contourner les taxes, les modèles hybrides rechargeables pourraient constituer une confortable planche de salut. MG a ouvert le feu avec sa 3 (photo) et son EHS. Byd, de son côté, va suivre rapidement le mouvement.

Retrouvez l'ensemble de cette nouvelle offensive chinoise.

Un Mondial de l'auto sous de bons auspices

Serge Gachot : un patron du Mondial de l'auto heureux.
Serge Gachot : un patron du Mondial de l'auto heureux.

Les salons de l'auto, et notamment celui de Paris, sont comme les grands crus. Certains millésimes sont plus réussis que d'autres et celui qui s'ouvrira le 15 octobre prochain promet d'être gouleyant à souhait. De nombreuses marques ont déjà officialisé leur venue à moins de quatre mois de l'ouverture et d'autres encore pourraient venir, attirés par le succès, et la présence de leurs rivaux. Serge Gachot, le directeur du Mondial de l'auto s'est confié à Caradisiac à cette occasion et il l'avoue : il dort mieux en ce moment qu'il y a deux ans, à la même date. Un évènement ou nous serons évidemment présents, pour vous attendre nombreux sur le stand de Caradisiac et de La Centrale.

Retrouvez l'interview vidéo complète de Serge Gachot.

Pour le plein de sécurité, demandez la norme GSR 2

Un Hyundai Tucson destiné à cartonner malgré ses petits défauts, et l'hybride au secours des Chinois

Elle est entrée en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Dès lors, toutes les voitures neuves vendues en Europe devront être à la norme GSR2. Plus qu'un sigle, c'est un arsenal de béquilles électroniques qui, de l'allumage automatique des warnings à l'alerte d'excès de vitesse en passant par la détection d'obstacles sont désormais obligatoires, quel que soit le niveau de sophistication de l'auto. Une mesure qui, selon l'UE devrait épargner 25 000 vies à l'horizon 2038. Une mesure aussi, qui va sensiblement augmenter le prix des voitures neuves qui n'en demandaient pas temps.

Retrouvez en détail tout ce qui change grâce à la norme GSR2.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/