Un mort dans une dispute près d'un Supercharger Tesla
Dans le Colorado, un homme est mort après une fusillade entre deux utilisateurs dans une station de charge rapide Tesla. Ils se seraient disputé un Superchargeur.
Les stations de charge rapide des voitures électriques n’échappent évidemment pas à la violence chronique qui peut parfois gangrener la vie des automobilistes. Et lorsqu’on ajoute des armes à feux dans l’équation, les choses peuvent vite prendre une tournure dramatique comme on peut le constater dans ce fait divers en provenance de Denver dans le Colorado (Etats-Unis).
D’après les journalistes de Denver 7, deux utilisateurs des Superchargeurs Tesla se sont disputés au centre d’Edgewater. Alors que le centre de bornes rapides en question était très fréquenté, ils convoitaient tous les deux le même Superchargeur. La dispute se serait envenimée au point que l’un des deux clients aurait sorti une arme à feu pour tirer sur l’autre, prononcé mort à son arrivée à l’hôpital. L’auteur du tir se serait enfui des lieux avant l’arrivée des secours.
Les mêmes mécanismes
Si les détracteurs de la voiture électrique s’empresseront probablement de pointer le problème des stations de charge rapide ne disposant pas d’assez de bornes pour satisfaire tout le monde en certains moments, il s’agit là avant tout d’une scène classique d’escalade de violence comme il s’en produit régulièrement dans des parkings, des croisements ou même des stations-essence. Avec le facteur aggravant de la détention d’arme, qui peut naturellement conduire à des drames bien plus terribles. L’année dernière, d’ailleurs, les caméras d’une Tesla circulant sur une voie rapide aux Etats-Unis avaient filmé un conducteur ayant sorti un pistolet pour tirer sur une autre voiture après une altercation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération