Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un mort dans une dispute près d'un Supercharger Tesla

Dans le Colorado, un homme est mort après une fusillade entre deux utilisateurs dans une station de charge rapide Tesla. Ils se seraient disputé un Superchargeur.

Un mort dans une dispute près d'un Supercharger Tesla

Les stations de charge rapide des voitures électriques n’échappent évidemment pas à la violence chronique qui peut parfois gangrener la vie des automobilistes. Et lorsqu’on ajoute des armes à feux dans l’équation, les choses peuvent vite prendre une tournure dramatique comme on peut le constater dans ce fait divers en provenance de Denver dans le Colorado (Etats-Unis).

D’après les journalistes de Denver 7, deux utilisateurs des Superchargeurs Tesla se sont disputés au centre d’Edgewater. Alors que le centre de bornes rapides en question était très fréquenté, ils convoitaient tous les deux le même Superchargeur. La dispute se serait envenimée au point que l’un des deux clients aurait sorti une arme à feu pour tirer sur l’autre, prononcé mort à son arrivée à l’hôpital. L’auteur du tir se serait enfui des lieux avant l’arrivée des secours.

Les mêmes mécanismes

Si les détracteurs de la voiture électrique s’empresseront probablement de pointer le problème des stations de charge rapide ne disposant pas d’assez de bornes pour satisfaire tout le monde en certains moments, il s’agit là avant tout d’une scène classique d’escalade de violence comme il s’en produit régulièrement dans des parkings, des croisements ou même des stations-essence. Avec le facteur aggravant de la détention d’arme, qui peut naturellement conduire à des drames bien plus terribles. L’année dernière, d’ailleurs, les caméras d’une Tesla circulant sur une voie rapide aux Etats-Unis avaient filmé un conducteur ayant sorti un pistolet pour tirer sur une autre voiture après une altercation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/