Un nom pour la première moto V3 avec compresseur électrique Honda
Présenté lors du dernier salon de Milan en novembre 2024, le moteur V3 équipé d'un compresseur électrique roule déjà au Japon. Un moteur totalement inédit que l'on pourrait découvrir bientôt au cœur d'un modèle baptisé V3R. De quoi susciter les premières interrogations quant au choix du type de moto choisi par Honda pour étrenner ce nouveau bloc.

Découvert lors de l'ultime édition du salon EICMA de Milan en novembre dernier, l'inédit bloc-moteur V3 avec compresseur électrique dévoilé par Honda avait alors fait sensation.
La motorisation, encore en développement, dispose d'une architecture V3 à 75°, sera un 4 temps à refroidissement liquide et a été conçue spécialement pour équiper les modèles de grosse cylindrée tout en restant extrêmement fine et compacte.
Après avoir appris que le prototype de moto est actuellement en développement du Japon, et roule même déjà, nous savons désormais, grâce au journaliste britannique Ben Purvis, que le premier modèle équipé de ce moteur inédit a déjà un nom : V3R.
Un premier roadster sportif pour inaugurer le nouveau moteur V3 avec compresseur électrique Honda ?
De quoi alimenter de nouveau les rumeurs concernant le type de moto que Honda a choisi pour étrenner cette motorisation.
Selon les ultimes indiscrétions basées sur l'appellation de la moto, on devrait donc pouvoir bientôt découvrir un roadster sportif, qui devrait disposer d'une cylindrée comprise entre 800 et 1 000 cm3.
Tout sauf une surprise puisque le prototype du moteur dévoilé à Milan utilisait déjà la fourche, les freins et le bras oscillant de l'actuelle Honda CB1000R. Un modèle que l'on sait en fin de vie dans le catalogue du constructeur Honda, qui songe à le renouveler en profondeur depuis plusieurs mois.
L'avancement du projet nous laisse à présent espérer que l'on découvrira ce premier modèle lors du prochain salon EICMA de Milan en novembre 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération