Un nouveau cruiser chez Royal Enfield ?
Alors que la prochaine Meteor 350 de Royal Enfield se fait toujours attendre, il semble que la marque indienne ait déjà bien avancé sur d’autres nouveautés. Une vidéo publiée récemment sur Youtube montre en effet ce qui pourrait être un nouveau cruiser signé Royal Enfield en phase de tests.
Présenté au salon EICMA de Milan en 2018, le concept KX de Royal Enfield semblait, depuis, tombé dans l’oubli. Sans copier exactement le bobber, le cruiser aperçu sur les routes indiennes pourrait tout de même laisser deviner ce à quoi pourrait ressembler la version de série inspirée du concept.
Plusieurs facteurs indiquent que cette moto serait plus à ranger au rang des nouveautés que d’une simple déclinaison de la Meteor. Le cruiser repéré en Inde, dispose d'un double échappement, similaire à la Continental GT et à l'Interceptor 650, ce qui suggère qu'il est équipé du même bicylindre parallèle de 650 cm3 avec une transmission par chaîne. La configuration du frein à disque est là aussi la même que celle des derniers modèles 650, un seul disque à l'avant et à l'arrière avec double canaux ABS. La suspension avant est quant à elle confiée à une fourche inversée. Il s’agirait alors de la première moto Royal Enfield qui en serait équipée.
Parmi les autres curiosités à retenir, un phare rond, une petite selle passager et une instrumentation à la fois analogique et numérique.
Peu de temps après avoir présenté le KX, Royal Enfield avait douché l’enthousiasme en affirmant qu’il n’était pas destiné à la production en série. Il semble bien que la firme indienne ait quelque peu revu ses plans car le cruiser aperçu a clairement des bases communes avec le concept. Et c’est plutôt une bonne nouvelle !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération