Un nouveau custom chinois bientôt en Europe ?
Gaokin, le nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, et pourtant la firme chinoise est déjà présente en Europe par l’intermédiaire des moteurs qui animent les motos de la marque Brixton. Partenaire du groupe KSR depuis plusieurs années, Gaokin propose également ses propres modèles sur le marché chinois, et notamment la Thor GK 1000. Un custom que l’on pourrait bientôt retrouver en Europe.
Fondée en 2006, la marque chinoise Gaokin est un poids lourd de l’industrie moto chinoise. Spécialisée dans la fabrication de moteurs et de transmissions, Gaokin compte parmi ses clients privilégiés une marque bien connue en Europe : Brixton.
Fournisseur des moteurs qui animent les Brixton, et notamment l’ultime modèle présenté par la marque autrichienne, la Brixton Cromwell 1200, Gaokin produit également ses propres motos pour son marché local. D’ailleurs selon un habile échange de bons procédés, certains modèles badgés Brixton en Europe sont commercialisés sous la bannière de Gaokin en Chine. C’est le cas de la Gaokin GK500, qui n’est autre que la Brixton Crossfire 500.
Déjà présente sous diverses formes en Europe, sur le marché américain, en Russie et en Chine, Gaokin commercialise également des modèles développés en Chine sous sa propre marque. La dernière en date est le modèle au look custom : la GK 1000 Thor.
Équipé d’un cadre et d’un bras oscillant en aluminium, de suspensions KYB, de freins J.Juan et d’un ABS Bosch, le custom chinois accuse un poids sur la balance de 269 kg. Au cœur de la moto on retrouve un bicylindre en V à 80° de 997 cm3 développant 90 chevaux à 7 200 tr/min et un couple maxi de 95 Nm à 6 000 tr/min.
Commercialisée en Chine par Gaokin l'équivalent d'environ 8 200 €, la moto pourrait arriver en Europe dans les prochains mois. Reste à savoir sous quelle marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération