Un nouveau moteur Euro 5 pour les Moto Guzzi V9
En parallèle de la présentation de la V85 TT, Moto Guzzi lève également le voile sur les nouvelles V9 2021. Les deux versions, la V9 Bobber et la V9 Roamer reçoivent un nouveau moteur bicylindre de 850 cm3 qui offre désormais 65 chevaux.
Incontournables du catalogue Moto Guzzi, les motos custom italiennes sont toujours parmi les plus appréciées du marché moto. Pour 2021, les V9 Bobber et V9 Roamer peuvent compter sur un nouveau bloc-moteur de 850 cm3, le même que celui qui équipe les Moto Guzzi V7. Une unité déjà dérivée de celle que l’on retrouve également dans la V85 TT mais avec des performances moindres.
Pour les V9 2021, la puissance est donc limitée à 65 chevaux, pour un couple maxi de 73 Nm. C’est tout de même 10 chevaux de plus que la précédente génération. Les nouveautés concernent également un nouveau cadre renforcé au niveau de la direction, qui augmente la précision de conduite et la stabilité de la moto. On retrouve aussi de nouveaux repose-pieds montés sur des patins en caoutchouc qui réduisent donc les vibrations.
Pour plus de confort, une nouvelle selle fait son apparition sur les millésimes 2021 des V9 Bobber et V9 Roamer. La V9 Bobber dispose aussi d'un nouveau tableau de bord numérique et d'un système d'éclairage entièrement à LED qui comprend le phare avant à feux diurnes DRL dessinant la silhouette de l'Aigle de Mandello.
Comme sur la V85 TT, on retrouve aussi l'option Moto Guzzi MIA : le système multimédia en mesure de connecter la moto au smartphone. Grâce à cette application, le smartphone devient un réel ordinateur de bord multifonction sophistiqué, capable de connecter le véhicule à Internet.
Chaque version de la Moto Guzzi V9 est disponible dans un unique coloris (Grigio Lunare pour la V9 Roamer et Nero Essenziale pour la V9 Bobber) et en configuration A2. À l’instar de la V85 TT, les différents tarifs n’ont en revanche pas encore été communiqués.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération