Un nouveau record du monde de vitesse à moto !
Idéales pour les courses de dragster et tirer des bouts droits, les motos électriques n’ont pas fini de faire tomber les records en la matière. Le dernier en date est à mettre à l’actif de la Silver Lightning, une moto électrique qui vient d’abattre un 400 mètres départ arrêté en 6,86 secondes. Qui dit mieux ?
Question réactivité de la poignée, on ne fera sans doute jamais mieux qu’une moto électrique. Avec la puissance disponible immédiatement, la technologie électrique est idéale pour réaliser des records de vitesse en ligne droite.
Une équipe danoise, True Cousins, vient d’ailleurs d’en apporter le meilleur exemple en réalisant, sur la piste britannique du Santa Pod Raceway, un 400 mètres départ arrêté en seulement 6,86 secondes.
Crise sanitaire oblige, seuls 5 000 spectateurs ont pu assister à cet évènement. Et il ne fallait pas s’absenter de son siège quelques instants. Conçue spécialement pour réaliser ce genre de runs, la Silver Lightning cumule 12 MW (1 632 chevaux). Soit environ 15 fois la puissance de la dernière Zero SR/S (82 kW).
Après six tentatives infructueuses, le pilote de la bête, Hans-Henrik Thomsen, a réalisé un temps de 6,87 secondes, battant le record établi huit ans plus tôt pat Larry McBride en 6,94 secondes. Sur sa lancée, l’équipe a même amélioré son temps lors d’une ultime tentative réalisée en seulement 6,86 secondes, avec une vitesse de pointe de 307 km/h, et un 0 à 100 km/h effectué en 0,9 seconde.
À titre de comparaison, la Tesla Model S Plaid couvre la même distance en un peu moins de 9 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération