Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un nouveau scooter électrique français promet 400 km d'autonomie !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Alors que l’Europe vient d’annoncer la fin des moteurs thermiques pour 2035, l’industrie moto continue ses recherches pour développer les véhicules de demain. Présenté il y a quelques semaines, le scooter électrique français à hydrogène présenté par l’entreprise Mob-ion revient dans une nouvelle version proposant plus de 400 kilomètres d’autonomie.

Un nouveau scooter électrique français promet 400 km d'autonomie !

Baptisé TGT pour Très Grands Trajets, le dernier né de l’entreprise française Mob-ion annonce la couleur. Le scooter électrique français pourrait bien révolutionner la mobilité électrique telle que nous la connaissons actuellement.

Dévoilé en juin dernier, le prototype original a bénéficié du partenariat de Mob-ion avec la société énergétique STOR-H. Basé sur le scooter électrique AM1, le TGT intègre la technologie des piles à hydrogène de STOR-H avec la plate-forme de Mob-ion. À l’instar du premier modèle dévoilé par Mob-ion, il suffit de remplacer les capsules d’hydrogène pour alimenter le moteur du scooter.

Le TGT sera disponible en quatre versions différentes : deux motorisations (3 kW ou 6 kW) et deux types de batteries. Les clients auront ainsi le choix entre des batteries Lithium/Fer/Phosphate (LFP) de 10 kWh, ou des batteries Nickel/Manganèse/Cobalt (NMC) de 16 kWh.

Embarquant les batteries NMC, le TGT L1e, équivalent 50 cm3 avec son moteur de 3 000 W, affichera donc une autonomie de 400 km, le TGT L3e, équivalent 125 cm3 avec un moteur de 6 000 W, aura quant à lui une autonomie de 250 km. Deux motorisations qui seront donc également disponibles avec les batteries LFP : le TGT L1e avec une autonomie de 250 km à pleine puissance, et de 150 km pour le TGT L3e.

Technologique, le scooter électrique Mob-ion propose aussi un système de détection de collision, une navigation GPS intégrée sur un écran TFT, ainsi qu’un verrouillage à distance.

Fabriqués et assemblés en France, dans les Hauts-de-France, à Guise, les scooters électriques français seront commercialisés entre 5 800 € et 9 800 € selon les modèles.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/