Un nouveau scooter électrique français promet 400 km d'autonomie !
Alors que l’Europe vient d’annoncer la fin des moteurs thermiques pour 2035, l’industrie moto continue ses recherches pour développer les véhicules de demain. Présenté il y a quelques semaines, le scooter électrique français à hydrogène présenté par l’entreprise Mob-ion revient dans une nouvelle version proposant plus de 400 kilomètres d’autonomie.
Baptisé TGT pour Très Grands Trajets, le dernier né de l’entreprise française Mob-ion annonce la couleur. Le scooter électrique français pourrait bien révolutionner la mobilité électrique telle que nous la connaissons actuellement.
Dévoilé en juin dernier, le prototype original a bénéficié du partenariat de Mob-ion avec la société énergétique STOR-H. Basé sur le scooter électrique AM1, le TGT intègre la technologie des piles à hydrogène de STOR-H avec la plate-forme de Mob-ion. À l’instar du premier modèle dévoilé par Mob-ion, il suffit de remplacer les capsules d’hydrogène pour alimenter le moteur du scooter.
Le TGT sera disponible en quatre versions différentes : deux motorisations (3 kW ou 6 kW) et deux types de batteries. Les clients auront ainsi le choix entre des batteries Lithium/Fer/Phosphate (LFP) de 10 kWh, ou des batteries Nickel/Manganèse/Cobalt (NMC) de 16 kWh.
Embarquant les batteries NMC, le TGT L1e, équivalent 50 cm3 avec son moteur de 3 000 W, affichera donc une autonomie de 400 km, le TGT L3e, équivalent 125 cm3 avec un moteur de 6 000 W, aura quant à lui une autonomie de 250 km. Deux motorisations qui seront donc également disponibles avec les batteries LFP : le TGT L1e avec une autonomie de 250 km à pleine puissance, et de 150 km pour le TGT L3e.
Technologique, le scooter électrique Mob-ion propose aussi un système de détection de collision, une navigation GPS intégrée sur un écran TFT, ainsi qu’un verrouillage à distance.
Fabriqués et assemblés en France, dans les Hauts-de-France, à Guise, les scooters électriques français seront commercialisés entre 5 800 € et 9 800 € selon les modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération