Un nouveau scooter électrique pas cher signé Segway
Aujourd’hui propriété du géant chinois Xiaomi, Segway a définitivement tourné la page de ce qui a fait sa renommée, son fameux gyropode, pour se tourner vers un autre genre de mobilité électrique. Si on attend toujours des nouvelles de la moto à hydrogène, Segway vient de présenter son dernier scooter électrique : le E110A. Un modèle équivalent 50 cm3 offrant entre cinquante et soixante kilomètres d’autonomie, et qui devrait être commercialisé à petit prix.
Ceux pour qui Segway rime encore avec gyropode vont devoir se mettre à la page. Si ce drôle d’engin a valu à la marque une renommée internationale, les ambitions de Segway, désormais propriété du groupe chinois Xiami, sont à présent tournées vers une autre forme de mobilité électrique : les scooters.
Petit dernier de la gamme des scooters électriques Segway et présenté comme le petit frère de E110S, le E110A est un petit deux-roues électrique équivalent 50 cm3, autorisant ainsi une vitesse maximale de 45 km/h selon la réglementation. Il embarque dans sa roue arrière un petit moteur électrique de 1,1 kW (1,5 kW de puissance maxi), alimenté par une batterie amovible de 1,8 kWh autorisant une autonomie de près de soixante kilomètres pour un temps de charge estimé à environ six heures.
Homologué pour le pilote et un passager, le scooter électrique dispose d’un grand volume de chargement de 27 litres sous la selle. Connecté et léger (90 kg), le scooter électrique Segway devrait arriver sur le marché au second trimestre 2022, à moins de 2 600 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération