Un record de production pour l'usine Renault de Batilly
Le site de Batilly, qui fabrique le grand fourgon Master, a déjà assemblé plus de véhicules qu'en 2015. Un succès qui s'ajoute à celui de Sandouville, où est produit le Trafic.
Les utilitaires du Losange sont en forme. Il y a quelques semaines, on apprenait que la marque allait embaucher avant la fin de l'année 200 personnes, dont 100 en CDI, pour son usine de Sandouville afin de faire face au succès du Trafic (et de ses cousins Fiat Talento, Opel Vivaro et Nissan NV300).
Cette fois, il n'est pas encore question de recrutements mais d'une bonne nouvelle pour l'industrie automobile hexagonale. Un record de production a été battu dans l'usine Renault-Sovab à Batilly, en Meurthe-et-Moselle. Mardi 6 décembre, le site a assemblé son 126 462e véhicule de l'année. En Lorraine, le constructeur fabrique le Master (et ses dérivés Opel Movano et Nissan NV400). 130 000 fourgons devraient au final être produits en 2016.
Renault rappelle qu'il est le seul constructeur qui assemble son gros utilitaire en France. Volkswagen vient d'ailleurs d'inaugurer une usine en Pologne pour le nouveau Crafter. Près de 2 200 personnes travaillent à Batilly, ce qui fait de Renault le premier employeur privé du département. 134 personnes ont été embauchées en CDI au cours de l'année. Au total, depuis 1980, plus de 2,3 millions de véhicules sont sortis des chaînes de Batilly.
L'actualité récente des utilitaires Renault a été marquée par la présentation d'un Kangoo électrique à l'autonomie améliorée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération