Un record insolite pour MV Agusta !
Profitant du jour le plus long de l’année, le journaliste italien Valerio Boni vient d’établir un record du monde insolite : traverser à moto 11 pays différents en 24 heures. Un challenge réussi au guidon d’une MV Agusta Turismo Veloce 800.
Jour le plus long de l’année, le 21 juin marque le solstice d’été. Quoi de mieux que cette date pour établir le record du monde du plus grand nombre de pays visités à moto ?
Le journaliste italien Valerio Boni, 62 ans, a ainsi établi un nouveau record du monde en visitant 11 pays différents à moto en 24 heures. Une odyssée réalisée dans le cadre du challenge « MV Agusta Turismo Veloce Europe Endurance 2021 » au guidon d’une MV Agusta Turismo Veloce 800 2021.
Profitant de la journée la plus étirée de l’année, Boni a parcouru 2 049 km, avalés à une vitesse moyenne de 90 km/h. Le challenge a mené le journaliste à travers une traversée de l’Europe, depuis la Suède jusqu’au siège de MV Agusta, à Schiranna, en Italie. L’équipage a ainsi posé ses roues au Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique, Luxembourg, France, Suisse, Autriche, et Liechtenstein en plus de la Suède et de l’Italie.
Au cœur de ce périple, on retrouve un projet de MV Agusta baptisé Turismo Veloce Europe Endurance (TVEE). Une initiative inspirée du TEE (Trans Europe Express), un train emblématique et luxueux qui a fonctionné sur le continent de 1957 à 1995.
Avec 11 pays visités à moto en vingt-quatre heures, le challenge pour faire mieux s’annonce ardu.
Mais après tout, les records ne sont-ils pas faits pour être battus ?
Alors, qui dit mieux ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération