Un record mondial pour une Honda RC213V-S
Avec ses 215 chevaux pour seulement 170 kg, la Honda RC213V-S est une pépite pour tous les amateurs de sportives totalement déraisonnables. Présentée par Honda comme une MotoGP homologuée route, la RC213V-S propose simplement ce qui se fait de mieux en termes de sportivités et d’exclusivité. Rien d’étonnant donc à ce qu’un exemplaire de 2016 vienne d’être vendu pour 182 500 £, soit environ 218 800 €, devenant ainsi la moto japonaise la plus chère de l’histoire jamais vendue aux enchères.
Avec un seul kilomètre au compteur, la Honda RC213V-S adjugée aux enchères il y a quelques jours a tout d’une pièce de musée. Vendue encore emballée dans sa caisse de transport originale siglée Honda, la moto est devenue lors de son adjudication par CollectingCars, la moto japonaise la plus chère jamais vendue aux enchères de l’histoire, attribuée à 182 500 £, soit l’équivalent d’environ 218 800 €.
Moto totalement déraisonnable, la RC213V-S a été développée par Honda comme une moto de course homologuée pour pouvoir circuler en ville en toute légalité. Assemblée à la main et disponible à seulement 213 exemplaires, elle ne pèse que 170 kg, notamment grâce à ses nombreuses pièces en fibre de carbone, pour une puissance de 215 chevaux. Propulsé par un moteur V4 de 999 cm3, ce modèle datant de 2016 est livré avec le kit de course HRC complet qui comprend : un calculateur recalibré, un système d'échappement en titane, un quickshifter de course. Toutes ces améliorations ont permis de réduire le poids de la moto de 10 kg et d’augmenter sa puissance de 157 chevaux d'origine homologués à 215 chevaux.
On retrouve également sur cet exemplaire des suspensions Ohlins TTX, des freins Brembo et les roues en magnésium forgé Marchesini Racing.
Une moto qui fera assurément le bonheur de son nouveau propriétaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération