
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Le Japon regorge de curiosités quand il s'agit d'automobiles. Ce véhicule -un Suzuki Alto Lapin- n'échappe pas à la règle en adoptant un nez très exotique pour son marché domestique : celui d'une BMW Série 3 génération E30.
Tous les éléments permettant de reconnaître une E30 au premier coup d'œil sont de la partie sur l'avant du petit véhicule urbain nippon. Une calandre en double haricot, quatre feux ronds, des lamelles pour englober le tout, des emblèmes BMW, des clignotants rectangulaires logés dans le bouclier et des antibrouillards d'E30 phase 2 sont au programme. Le rendu est pour le moins surprenant sans pour autant manquer d'homogénéité. Les plus observateurs noteront en outre la présence des jantes "plaque d'égout" proposées à l'époque par BMW sur la Série 3.
Une telle réalisation nécessite bien entendu de longues heures de travail. Peu de chances de voir en revanche sous son capot un six cylindres en ligne atmosphérique digne de celui des 325i. Les mauvaises langues diront que cette voiture est bien plus mignonne que les productions actuelles dont BMW n'a de cesse d'augmenter la taille des éléments de design.
En savoir plus sur : Suzuki Alto 2
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération