Un Suzuki Burgman électrique surpris en Inde
Dans l’air du temps depuis un petit moment déjà, le premier scooter électrique Suzuki a cette fois été surpris en plein test routier en Inde. Outre une vidéo du scooter, plusieurs clichés sont sortis dans les médias indiens et sur les réseaux sociaux, illustrant les premiers tours de roues publics du prochain scooter électrique Suzuki.
Après Honda, qui s’apprête à lancer au japon son premier scooter hybride, un autre constructeur historique pourrait profiter de 2021 pour lancer son premier deux-roues électrique. Un scooter, qui serait cette fois 100 % électrique, devrait ainsi apparaître au catalogue Suzuki dès l’année prochaine.
En développement depuis un certain temps, le premier scooter électrique de la marque d’Hamamatsu a fait l’objet de nombreux dépôts de brevets dont nous vous avions fait écho. Plus que de simples croquis, il a cette fois été shooté en pleine phase d’essais routiers.
It's raining electrics and soon @suzuki2wheelers will join the EV bandwagon. Spotted these two cuties in Gurgaon today. @HTAutotweets pic.twitter.com/GyHVYwYseD
— prashant singh (@lparas69) December 9, 2020
Pris en flag par un automobiliste indien à travers une vidéo de quelques secondes, il a également été photographié à plusieurs reprises par des Indiens toujours prompts à chasser les nouveautés.
Le scooter électrique conserve des lignes proches du Burgman 125 du catalogue indien Suzuki. L’absence d’échappement confirme le choix de Suzuki d’opter pour une motorisation 100 % électrique, au contraire de Honda qui va bientôt commercialiser son PCX e : HEV.
Suzuki n’a pas encore communiqué officiellement sur ce premier scooter électrique. Outre sa date de disponibilité, la principale information sera de savoir si la marque compte commercialiser son Burgman électrique sur le marché européen, ou le réserver au marché indien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération