

Disposer d'une Honda S2000 dans son garage garantit généralement de belles sorties le week-end. Des virées cheveux au vent avec la sonorité d'un bloc VTEC autrefois reconnu pour une puissance au litre supérieure à celle d'une Ferrari. Un avantage qu'un Américain préfère troquer contre le couple camionnesque d'un bloc avec une cylindrée bien plus élevée.
Le propriétaire de cette Honda S2000 insolite préfère en effet greffer à la sportive japonaise une mécanique au coffre généreux. Il opte pour un V10 de Dodge Viper intégré dans la baie moteur grâce à de multiples supports faits sur-mesure et un différentiel de grand SUV Ford Explorer. Détail amusant, la Honda S2000 préserve un poids contenu sur la balance à 1451 kilos seulement.
Pour mémoire, la Dodge Viper SRT-10 dispose sous son capot d'un V10 de 500 chevaux pour 712 Nm de couple. Une artillerie combinée à une boîte manuelle six rapports qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 296 km/h. La Dodge Viper SRT-10 se différencie de la génération précédente par une rigidité bien meilleure et des améliorations mécaniques notables. De quoi en faire une sportive emblématique dans la même veine que la version sortante.
En savoir plus sur : Honda S2000
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération