Une Audi sur la Lune fin 2017
Le constructeur aux anneaux va partir à la conquête de la Lune l'année prochaine. Audi a en effet aidé à la mise au point d'un engin avec une équipe spatiale allemande.
A5, Q2 et Q5 en cette fin d'année, A8 pour début 2018 : Audi enchaîne les nouveautés à un rythme effréné. Mais la marque trouve encore du temps pour concevoir un engin lunaire. Le constructeur n'est cependant pas seul dans cette aventure, puisqu'il est « partenaire technologique » et « ambassadeur » de Part-Time Scientists.
Il s'agit d'une équipe née en 2008, basée à Berlin et composée de 35 ingénieurs. Elle participe à une compétition organisée par Google, dont le premier prix est un chèque de 30 millions de dollars. Une sacrée somme mais en rapport avec le défi à relever : envoyer un robot sur la lune, lui faire parcourir au moins 500 mètres et lui faire envoyer à la Terre des photos HD. Sur les 30 sélectionnées au début, plus que cinq équipes sont en finale, dont Part-Time Scientist.
D'abord dans le désert
Le constructeur aux anneaux fait donc profiter de son savoir-faire pour la mise au point de cet original tout-terrain. Celle-ci est quasiment terminée. Le voyage vers la Lune est prévu pour la fin 2017. Deux véhicules seront envoyés dans la vallée de Taurus-Littrow, point d'alunissage de la mission Appolo 17 en 1972. L'Audi lunar quattro se guidera grâce à quatre caméras.
Les ingénieurs de la marque ont fait évoluer l'engin ces derniers mois en l'élargissant pour augmenter la surface de contact et la stabilité. Le poids a aussi été réduit de 38 à 30 kg grâce notamment à l'utilisation de l'impression 3D en aluminium. Le lunar quattro sera testé d'ici quelques mois au Moyen-Orient.
Outre une pub originale, l'intérêt pour Audi est de « tester des composants automobiles dans des conditions extrêmes ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération