Une BMW R80 RT hommage à la Bultaco Frontera 370 Gold Medal
Œuvre de l’atelier espagnol Café Racer Dreams, cette BMW R80 RT est un hommage appuyé à la Bultaco Frontera 370 Gold Medal. Version exclusive de la moto produite dans les années 1970, la Gold Medal BMW est la 128ème création de l’atelier madrilène.
Lancé en 2010, l’atelier madrilène Café Racer Dreams se montre particulièrement prolifique sur la scène custom. Pour sa 128ème création, l’équipe espagnole s’est attaquée à une BMW R80 RT pour réaliser un hommage à la Bultaco Frontera 370 Gold Medal.
Version assez méconnue de l’enduro Bultaco, on retrouve ses couleurs originales sur une BMW largement amaigrie puisque selon Café Racer Dreams, la moto aurait perdu 100 kg sur la balance, la disparition de la carrosserie d’origine aidant largement à ce régime drastique.
Reprenant le style tout-terrain de la Bultaco, la BMW a également hérité du réservoir de la moto. Une pièce identique à celle montée sur la Bultaco, seul le logo BMW marquant une différence. Autres pièces piochées directement sur la Bultaco de 1976, le phare avant rond et son habillage complètent la transformation du gros tourer allemand.
On retrouve également une fourche Showa USD de 43 mm, des étriers radiaux Tokico à quatre pistons, des disques de 320 mm et des amortisseurs Twin Hagon à l’arrière, désormais reliés directement au cadre principal, qui accueille également une nouvelle selle réalisée sur mesure en peau de buffle.
Côté moteur, tout a été entièrement remis à neuf, agrémenté de pièces comme des filtres K&N et des silencieux SuperTrapp.
Une bien belle réalisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération