Une BMW R90/6 revisitée par Scott Kolb
C’est par un hommage que tout a commencé. Fasciné par la course de Daytona « Battle of the twins », Scott Kolb en a profité pour redonner une seconde jeunesse à sa BMW R90/6 de 1976 et lui donner un air de machine de course moderne. Un retour à l’essentiel qui permet à la série 6 de sortir 82 chevaux pour un poids plume de 140 kg.
Se séparer du superflu pour ne garder que l’essentiel. Scott Kolb a parfaitement su tirer la quintessence de sa vénérable BMW R90/6 datant de 1976 pour n’en conserver que la partie la plus importante : le moteur. Et encore, la cylindrée de la moto a été portée à 1 000 cm3 par un kit Siebenrock permettant un alésage supérieur, un vilebrequin signé Falicon et un échappement court.
À la fois minimaliste et racée, la BMW de Scott est prête à tailler la route et faire tomber les chronos. Avec un rapport poids puissance plus qu’intéressant pour une machine de ce type (140 kg pour 82 chevaux), la BMW ainsi préparée pourrait donner quelques sueurs à bien des motos modernes. Côté partie cycle, là encore il n’y a plus rien à voir avec la version originale. Roues en carbone Rotobox, étriers Brembo de S1000RR, commandes reculées, leviers, clignotants et rétros empruntés à la R nineT, support de plaque Rizoma et boitier électronique Motogadget, système de démarrage sans clé, la sportive a de quoi faire la belle.
Ajoutons à cela le cadre sur mesure, le carénage et la selle recouverte de fibre de carbone, le réservoir en aluminium et le bras oscillant de la R nineT (encore elle), et vous vous retrouvez avec une vraie machine au look néo-rétro et aux performances actuelles.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération