Une campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R1et YZF-R1M
Yamaha vient d’annoncer une nouvelle campagne de rappel. 841 Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M sont concernées et invitées à passer en concessions pour effectuer une reprogrammation de l’ECU. Celui-ci, en raison d’une programmation incorrecte ne peut actuellement pas détecter une anomalie du capteur de pression atmosphérique.
Moins importante que les précédentes campagnes de rappel mises en place récemment par Yamaha (plus de 30 000 véhicules en décembre 2020 pour un défaut de contacteurs de freins, et 5 000 scooters et motos en janvier dernier pour un problème de concordance des numéros de série), la dernière en date concerne les Yamaha YZF-R1 et YZF-R1 M (voir numéros de série des motos concernées ci-dessous). Pour le marché français, 841 motos sont cette fois rappelées en concessions.
Le passage en atelier est rendu nécessaire afin de reprogrammer l’ECU des motos. En raison d’une programmation initiale incorrecte de l’ECU, celui-ci ne peut détecter une anomalie du capteur de pression atmosphérique. Un problème qui fait que la moto ne répond ainsi pas à la réglementation OBD (On Board Diagnostic) qui permet de contrôler les émissions polluantes des véhicules.
Les clients possesseurs d’une Yamaha YZF-R1 et YZF-R1 M dont le numéro de série figure ci-dessus ont été prévenus directement par courrier recommandé, et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention pour reprogrammer l’électronique de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération