Une Ducati Panigale V4 R grandeur nature en LEGO !
Après la Ducati Panigale V4 R Lego Technic, la marque aux petites briques va cette fois-ci encore plus loin. Construite par un professionnel certifié par Lego, la Ducati V4 R présentée est maintenant en taille réelle. Le résultat de plus de 400 heures de travail. Bluffant.
Une Ducati Panigale V4 R grandeur nature en LEGO !
Il y a quelques semaines nous vous avions présenté la Ducati V4 R à moins de 60 €. Le kit Lego Technic pour la construire devrait être disponible en août. Si on reste dans la même thématique, on atteint cette fois un tout autre niveau.
Après la Britten V1000 grandeur nature que Ryan McNaught a construite à partir de briques Lego standards, pour les exposer dans un magasin de jouets en Nouvelle-Zélande, c’est un autre constructeur agréé qui est mis à l’honneur pour son travail. Riccardo Zangelmi a dévoilé sa Ducati Panigale V4 R grandeur nature, entièrement fabriquée à partir d'éléments Lego Technic, à Modène.
Un petit évènement pour Ducati puisque son P.-D.G., Claudio Domenicali, était sur place pour le lever le voile, tout comme Andrea Dovizioso, le pilote numéro 1 de la marque en MotoGP. Était également présent le directeur général de LEGO Italia, Paolo Lazzarin, pour dévoiler la seule et unique LEGO Ducati Panigale V4 R à l’échelle 1:1.
Zangelmi a utilisé plus de 15 000 pièces Lego Technic distinctes, et lui et son équipe ont mis 400 heures pour terminer la construction. Il est à noter qu’ils n’ont pas utilisé de modélisation 3d préférant assembler les pièces directement sur le châssis de la moto. L'utilisation d'éléments Lego Technic a permis à l’équipe de Zangelmi de ne pas utiliser de colle.
La Panigale V4 R grandeur nature pèse 180 kilogrammes soit seulement quelques kilos de plus que la version originale, annoncée à 172 kg.
Si on ne sait pas encore où sera exposé cet exemplaire unique, la seule chose certaine est qu’on ne devrait pas le voir en action sous peine de ruiner tout le travail effectué par son créateur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération