Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une entreprise chinoise en discussion pour construire une usine de batteries en France

Le groupe chinois Envision, spécialisé dans les énergies renouvelables, pourrait annoncer prochainement le lancement d'un projet d'usine de batteries pour voitures électriques en France.

Une entreprise chinoise en discussion pour construire une usine de batteries en France

L'Europe affiche un retard considérable sur l'Asie en matière de production de batteries, tant et si bien que le Vieux Continent dépend presque exclusivement des partenaires chinois ou coréens pour la voiture électrique. Une dépendance et un schéma industriel dangereux pour les constructeurs qui ne maîtrisent pas toute la chaîne. Heureusement, des projets d'usines de batteries fleurissent ces derniers temps, et un tout récent pourrait être une première.

Nos confrères du JDD rapportent qu'Envision, la société chinoise spécialisée dans les énergies renouvelables (qui avait racheté la division batteries de Nissan en 2018), aurait comme projet de construire une usine en France.

L'une des responsables de la société a commenté qu'il "faudrait" une nouvelle usine pour approvisionner les constructeurs. Une dizaine de sites en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France seraient dans la liste des options pour Envision qui parle d'un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros et d'un millier d'emplois créés pour cette usine.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/