Une Honda CB 750 F2 préparée en version Café Racer
Krzysztof Rogalinski, également connu sous le nom de KrisBiker, est un préparateur polonais autodidacte avec un penchant pour les créations inattendues, et Youtube. La dernière moto en date, baptisée la « Spider » est basée sur une Honda CB750 F2 des années 1990 et rend hommage aux Café Racer. Une grande première pour le bricoleur polonais.
Pour une première tentative dans le monde des Café Racer, KrisBiker a soigné la présentation. Parti d’une base de Honda CB750 F2 plutôt terne, le préparateur polonais a créé une version Spider étincelante.
Pour obtenir ce design plus agressif, KrisBiker a veillé à ce que le réservoir, issu d’une CB550F des années 1970, et la selle, soient bien au même niveau et parallèles à la route, look de Café Racer oblige. Une partie avant de Suzuki GSXR600 a été installée pour lui donner un aspect plus moderne et sportif. L'un des plus grands défis de la construction personnalisée, et qui a nécessité un mois entier de travail de recherche et de développement, a porté sur les roues à rayons et leur intégration à l’ensemble, et particulièrement à cette partie avant sportive.
Côté moteur, le bloc 4 cylindres en ligne issu de la vénérable CB750 a été entièrement restauré, autant mécaniquement que visuellement avec quelques couches de noir du plus bel effet. Un système d'échappement personnalisé 4-en-1, avec un silencieux GPR monté à l'extrémité a été fabriqué sur mesure.
Pour couronner le tout, la moto a été recouverte d’une combinaison de couleurs jaune et noir vif, qui à la manière d’une guêpe apporte du piquant à la préparation.
Une Honda CB 750 F2 préparée en version Café Racer
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération