Une Honda Civic produite en Amérique du Nord à venir ?
Le constructeur japonais Honda confirme depuis peu sa volonté de fermer son usine anglaise de Swindon pour 2021. Les dirigeants de la firme s'interrogent sur l'avenir. Un pays d'Amérique du Nord recevra peut-être la production de la prochaine génération de la compacte cinq portes Honda Civic.
Nos confrères de la publication américaine Autoblog rapportent en ligne des informations concernant l'avenir de la production de la Honda Civic à hayon. Suite à la confirmation de sa volonté de fermer l'usine anglaise de Swindon en 2021, le constructeur nippon réfléchit maintenant au lieu de production de la future génération de sa cinq portes. L'Amérique du Nord fait partie des options envisageables.
Il est encore trop tôt pour déterminer si l'usine sortira de terre au Canada, au Mexique ou aux États-Unis. La marque indique en outre que 20% des exemplaires de la Civic à hayon sont écoulés sur ce continent. Une chose est sûre : le constructeur devra se décider avant 2021, date à laquelle la nouvelle génération sera lancée.
Pour rappel, l'usine de Swindon emploie actuellement 3500 personnes. Ces employés sont en charge de sortir les 150 000 voitures produites sur place chaque année. Détail intéressant : Honda prévoit aussi l'arrêt de la production de la Civic berline en Turquie en 2021. Les deux carrosseries pourront sans doute être assemblées à l'avenir au sein de la même structure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération