Une Honda Z600 transformée en monster truck
Un véhicule très étonnant cherche un nouveau propriétaire outre-Atlantique. L'auto en question n'est autre qu'une Honda Z600 kitée en monster truck.
Exploiter une base de 4x4 ou de grand pick-up est la voie la plus évidente lorsqu'il s'agit de construire un monster truck. Un Américain voyait vraisemblablement les choses très différemment en utilisant pour son projet une kei car japonaise : la Honda Z600.
L'urbaine reçoit d'après l'annonce publiée sur le site spécialiste des enchères eBay un bloc 1,3l d'origine Suzuki, une transmission manuelle cinq vitesses, des jantes de 33 pouces noir brillant à liseré chromé, des pneus tout-terrain conforme à la vocation de l'auto et des suspensions spécifiques. Des boucliers noir mat et des projecteurs à LED complètent l'ensemble pour le moins spectaculaire.
Pour rappel, les kei car sont des voitures à l'encombrement réduit conçues pour l'espace limité des mégapoles de l'Archipel Nippon. Honda tentait néanmoins à l'époque l'expérience aux États-Unis en commercialisant sur place sa petite citadine deux des quatre années de sa carrière. Un petit bloc bicylindre de 598 cm3 était en charge d'animer cette Z600.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération