Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Honda Z600 transformée en monster truck

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Un véhicule très étonnant cherche un nouveau propriétaire outre-Atlantique. L'auto en question n'est autre qu'une Honda Z600 kitée en monster truck.

Une Honda Z600 transformée en monster truck

Exploiter une base de 4x4 ou de grand pick-up est la voie la plus évidente lorsqu'il s'agit de construire un monster truck. Un Américain voyait vraisemblablement les choses très différemment en utilisant pour son projet une kei car japonaise : la Honda Z600.

 

L'urbaine reçoit d'après l'annonce publiée sur le site spécialiste des enchères eBay un bloc 1,3l d'origine Suzuki, une transmission manuelle cinq vitesses, des jantes de 33 pouces noir brillant à liseré chromé, des pneus tout-terrain conforme à la vocation de l'auto et des suspensions spécifiques. Des boucliers noir mat et des projecteurs à LED complètent l'ensemble pour le moins spectaculaire. 

Une Honda Z600 transformée en monster truck
Une Honda Z600 transformée en monster truck

 

Pour rappel, les kei car sont des voitures à l'encombrement réduit conçues pour l'espace limité des mégapoles de l'Archipel Nippon. Honda tentait néanmoins à l'époque l'expérience aux États-Unis en commercialisant sur place sa petite citadine deux des quatre années de sa carrière. Un petit bloc bicylindre de 598 cm3 était en charge d'animer cette Z600. 

Une Honda Z600 transformée en monster truck

Photos (8)

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda Z600

Honda Z600

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/