Une Kawasaki Versys hybride bientôt présentée ?
Après la Z 7 Hybrid et la Ninja 7 Hybrid, Kawasaki pourrait ajouter une troisième déclinaison hybride à son catalogue avec la Versys 7. Une nouvelle moto qui serait dotée du moteur thermique bicylindre parallèle de 451 cm3 couplé à un moteur électrique de 9 kW que l’on pourrait découvrir dans les mois à venir.
Avec ses deux premiers modèles hybrides, la Ninja 7 Hybrid et la Z 7 Hybrid dévoilée à l’occasion du dernier salon de Milan, Kawasaki a suscité la curiosité sur son stand italien.
S’il est encore trop tôt pour savoir si cet engouement se concrétise sur un plan commercial, la marque ne semble pas s’arrêter en si bon chemin, et pourrait ajouter une troisième référence à sa gamme hybride avec une nouvelle déclinaison mi-thermique mi-électrique de sa Versys.
C’est en tout cas ce que suggèrent nos confrères de CycleWorld, qui ont déniché le croquis du brevet de développement d’une Versys dotée de cette technologie.
Après la sportive Ninja 7 Hybrid et le roadster Z 7 Hybrid, le développement d’un autre nom incontournable de la gamme Kawasaki semble parfaitement cohérent dans la volonté de la marque d’apporter une solution électrifiée à tous ses clients.
La Versys pourrait ainsi être la troisième moto à être animée à la fois par un bloc thermique de 451 cm3 et une unité électrique de 9 kW pour une combinaison offrant une puissance totale de 43,5 kW, soit environ 59 chevaux, et même 51,1 kW grâce à la fonction e-boost.
Une moto que l’on pourrait découvrir, on l’espère, durant l’année 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération