Une Kawasaki Z125 préparée par les apprentis de Louis-Moto
Pour la quatrième fois les jeunes apprentis chez Louis-Moto peuvent se porter candidats pour préparer une moto via les accessoires et pièces présents au catalogue de l'allemand. Cette année une Kawasaki Z125 est passée par Hambourg en vue d'un relooking.
Les 180 apprentis de Louis à Hambourg ont la possibilité de se porter candidats pour personnaliser une moto à leur image en piochant dans le catalogue de l'accessoiriste ce dont ils ont besoin. Les six élus ont cinq jours et un budget de 2 018 euros pour façonner une machine qui leur ressemble. C'est dans le siège allemand que la mutation est réalisée sous l'œil du chef d'atelier. Voici le résultat.
Il s'agit ici de la quatrième prépa. La première de la liste était une Yamaha XJ650 stockée dans une grange dont le but était à l'époque de la remettre en route… le principe de faire bosser des jeunes sur un tel projet est simple : mieux connaître le catalogue en mettant la main à la patte. La finalité sera d'être capable de renseigner de façon pertinente les clients en matière d’outillage, d’accessoires techniques et de matériel d’entretien…
"L’apprentissage le plus efficace en la matière s’effectue forcément lors des travaux pratiques sur une moto. Les 6 hommes et jeunes femmes doivent y trouver du plaisir, mais aussi développer des compétences sociales : la capacité de travailler en groupe, communication et créativité" précise la parole officielle germanique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération