Une KTM 790 Adventure revue par Roland Sands
Préparateur moto à la renommée internationale, Roland Sands s’est récemment occupé d’une KTM 790 Adventure. Un passage dans l’atelier plus tard, le trail autrichien se pare désormais d’un nouveau style encore plus baroudeur.
L’un comme l’autre n’ont pas vraiment besoin d’être présentés. Préparateur star, le californien Roland Sands est celui que tous s’arrachent, les marques comme les particuliers. La KTM 790 Adventure fait également figure de référence dans son domaine.
Confiez alors le trail autrichien au préparateur surdoué, et voici que vous obtenez : l’Urban Assault, un scrambler sportif au look vintage qui ferait assurément un carton en concessions.
Le moteur, les freins et les suspensions ont été conservés sans aucune modification. On retrouve en revanche un réservoir hérité d’une Suzuki GT750, avec pompe à carburant d’origine. Une greffe qui a néanmoins valu à la moto de perdre environ sept litres d’autonomie. Le style vaut bien ça, d‘autant plus que la moto embarque un second réservoir. Le phare avant est quant à lui emprunté à une Triumph, tandis que l’échappement Akrapovic est maintenant recouvert d’une plaque réalisée sur mesure.
Pour la selle, on reste en famille puisqu’elle provient d’une Husqvarna Vitpilen. Le radiateur a été positionné plus bas, et est recouvert par un sabot moteur assez imposant. Le tout est proposé dans un coloris aux accents vintage qui sied parfaitement aux aspirations rétro de ce scrambler qui renoue avec ses racines d’aventurier.
Comme toujours avec Roland Sands, le travail est soigné et le résultat magnifiquement réalisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération