Une marque lance le siège auto à airbags
Primé en fin d'année dernière, le siège auto à airbags de la marque Bébé confort vient officiellement de voir le jour en commercialisation. Disponible d'ici la fin d'année, ce siège sera facturé 649 € dans les magasins spécialisés.
Selon certaines études, près de 5 % des parents n'attachent pas leurs jeunes enfants lors des trajets en voiture. Et pour ceux qui utilisent des sièges auto et qui font les choses correctement, il y a toujours un risque lors d'un accrochage avec les forces importantes qui s'exercent sur la tête et les cervicales des plus petits.
La société Bébé confort vient justement d'annoncer la commercialisation prochaine du siège auto à airbags, une innovation qui avait déjà été primée l'an dernier. Développé en association avec l'entreprise française Helite, spécialisée dans les airbags, ce siège auto permettrait selon Bébé confort de réduire les forces exercées sur la tête et les cervicales de l'ordre de 55 % par rapport à un siège auto classique.
Et pour ceux qui craindraient d'avoir un airbag face à un enfant, l'entreprise explique que les airbags se dégonflent automatiquement une seconde après le choc, tandis qu'ils se déploient "6 fois moins vite" qu'un airbag classique pour adulte.
La disponibilité est prévue pour la fin 2017 avec un tarif de 649 €, le siège étant réservé à des enfants allant de 61 à 105 cm.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération