Une moto électrique inspirée des anciens customs américains
Allier design rétro et technologie moderne est un défi. Un challenge relevé par l’Electrocycle, de la start-up américaine Zaiser Motors qui propose un look de vieux custom avec une motorisation électrique inédite.
Originale avec son look de custom art déco, l’Electrocycle pourrait bien venir bousculer les habitudes sur le marché encore en plein balbutiement de la mobilité électrique. Loin des styles dépouillés et même minimalistes de certaines motos électriques que l’on voit fleurir de façon quasi quotidienne aux quatre coins du monde, l’Electrocycle développée par Zaiser Motors propose des formes tout en rondeur.
Outre son aspect esthétique, la moto développée à Denver, dans le Colorado (États-Unis) innove également côté technologique avec la présence de deux moteurs électriques : un pour chaque roue.
Mis au point par Hunter Shank, ancien ingénieur œuvrant pour l’entreprise d’Elon Musk SpaceX, le système à transmission intégrale offre de nombreux avantage parmi lesquels une meilleure stabilité et réactivité de la moto au moment d’envoyer les watts. Du côté de Zaiser Motors, on annonce d’ailleurs un 0 à 96 km/h effectué en seulement 3,6 secondes et une vitesse max de 258 km/h, le tout alimenté par une batterie amovible de 17,5 kWh.
Encore en phase de financement, la moto électrique est au cœur d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Wefunder avec comme objectif la levée de 500 000 $ pour un lancement sur le marché dès la fin de l’année 2021, à partir de 25 000 $ (soit environ 20 600 €).
Un tarif loin d’être prohibitif au regard du marché actuel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération