Une moto électrique Zero Motorcycles pour le GARAC
Signe que les temps changent et que la mobilité électrique gagne du terrain chaque jour, le Garac, véritable institution en ce qui concerne la formation aux métiers de l’automobile et de la mobilité, s’est récemment doté d’une moto électrique Zero Motorcycles pour former ses élèves.
Avec de plus en plus de véhicules électriques sur nos routes, la question de leur entretien commence véritablement à se poser, que ce soit pour l’automobile ou les deux-roues.
Le Garac, école nationale des professions de l’automobile, du motocycle, du poids lourd et de la mobilité, située à Argenteuil et fondée en 1948, s’est ainsi doté récemment d’une moto électrique afin de former les professionnels de demain à cette nouvelle technologie.
Avec le soutien de l’OPCO Mobilités, les élèves actuellement en formation motocycle au sein du lycée professionnel du Garac peuvent donc désormais étudier de près ce qui se fait de mieux sur le marché de la moto électrique : une Zero Motorcycles.
Indispensable pour répondre aux besoins actuels, la formation des élèves à la mobilité électrique, de l’entretien à la réparation de la moto, en passant par des essais sur piste constitue un vrai plus dans l’enseignement dispensé au sein du Garac.
Par ailleurs, à l’occasion de la semaine de l’automobile et de la mobilité, début février, le Garac organisera en collaboration avec BikeShop92, un concessionnaire Zero Motorcycles situé à Boulogne-Billancourt, une piste découverte avec un atelier prévention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération