Une moto inédite pour Langen Motorcycles
Après son roadster au style Café Racer équipé d’un moteur deux-temps, Langen Motorcycles vient de présenter son ultime création : la LightSpeed. Une moto qui repose cette fois sur un bicylindre en V de 1 190 cm3 de Rotax préparé par Buell.
Marque britannique créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, Langen Motorcycles a présenté à l’occasion du salon Motorcycles Live 2023, qui se tient actuellement à Birmingham une nouvelle moto : la LightSpeed.
Un second modèle qui prend place aux côtés du deux-temps au style de Café Racer présenté en 2021 et commercialisé 29 400 £ hors taxes, soit environ 33 550 €.
Cette fois, exit le moteur deux-temps bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor, on retrouve sur la LightSpeed un bicylindre en V de 1 190 cm3 signé Rotax et préparé par Buell. Un bloc qui, selon Langen, développe 185 chevaux à 10 600 tr/min et offre un couple de 138 Nm à 8 200 tr/min.
On retrouve également un cadre tubulaire à haute résistance, des carénages en fibre de carbone, des suspensions Öhlins, des étriers de freins Hel Performance, une jauge Smiths avec habillage en aluminium brossé, le tout pour un poids total annoncé de 185 kg, sans plus de précision (poids à vide ou tous pleins faits ?).
La Langen LightSpeed devrait voir le jour en deux versions, largement personnalisables (peinture, roues, guidon, etc.). Une première édition de lancement conforme aux normes britanniques sera produite à 185 exemplaires à partir de 2025, puis une seconde version disposant d’homologations internationales en 2026.
Avec des prix débutants à 37 000 £ hors taxes (environ 42 230 €), la Langen LightSpeed est déjà réservable sur le site de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération