Une nouvelle formule pour faire découvrir aux plus jeunes les joies du tout-terrain
Acteur incontournable de l’univers offroad, le Groupe Pierer Mobility va soutenir la découverte du motocross pour les plus jeunes avec une formule inédite en Europe : la E-Mini Academy.
Destinée aux débutants et aux jeunes enfants de 5 à 8 ans, la E-Mini Academy a été pensée pour leur offrir l'occasion de découvrir le motocross dans un environnement encadré par des formateurs professionnels et non-compétitif. Pour cela, le groupe Pierer Mobility (maison mère de KTM, Husqvarna et GasGas) a choisi d'opter pour sa solution électrique. Ainsi, les écoles partenaires se voient ainsi dotées des modèles KTM SX-E 5, Husqvarna Motorcycle EE5 et GASGAS MC-E5 pour faire découvrir aux plus jeunes les joies du tout-terrain.
Ce choix présente de nombreux avantages à tous les points de vue. Pour les pilotes, les instructeurs et l'environnement, cela garantit une formation amusante et instructive dans un environnement sonore calme, propice à l’apprentissage. Les différents modes de puissance permettent d’adapter la moto à l’exercice travaillé tout en mettant en confiance le pilote selon ses progrès dans la session de formation.
En France, ce sont ainsi six écoles de pilotage et six distributeurs agréés (voir détail en fin d’article) qui s’allient au constructeur pour promouvoir l’initiation et la pratique du Motocross et se voient dotés de 3 motos pour la saison.
Liste des écoles partenaires de la E-MINI ACADEMY en France :
- SF School à Miribel (01700), en partenariat avec Aumiot Motos
- 737 School à Sainte-Foy (85150), en partenariat avec OX Moto
- Rombaut Coaching à Mezilles (89130), en partenariat avec LM Sens
- École de pilotage Willup à Perpignan (66000), en partenariat avec Pole Moto Passion Perpignan
- Pôle découverte ALYSTAR à Lanteuil (19190), en partenariat avec Holeshot
- MX Ecole à Puget ville (83390), en partenariat avec Nikita Bike
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération