Une nouvelle Harley-Davidson FXDR en édition limitée
Harley-Davidson a pris l’habitude de proposer des séries limitées de certains de ses modèles, leur apportant ainsi un côté exclusif, et un tarif qui va avec. La dernière en date, la FXDR 114 Limited Edition, produite à seulement 30 exemplaires ne sera disponible qu’au Royaume-Uni et en Irlande.
Le modèle de base, la déjà visuellement très réussie FXDR 114 possède le moteur bicylindre en V Milwaukee Eight 114 avec le châssis Softail, un bras oscillant en aluminium qui réduit le poids et peut accueillir un pneu arrière de 240 mm. Ajoutez-y des freins avant à double disque à quatre pistons, des pneus Michelin Scorcher, une carrosserie au style agressif et un large guidon, et voici une FXDR 114 déjà convaincante.
Tellement, que l'édition limitée FXDR proposée par Harley en Irlande et au Royaume-Uni sera mécaniquement identique au modèle standard : même moteur, même châssis, mêmes freins. La principale différence est le travail de peinture, confié à une entreprise anglaise : Image Design Custom, basée au Royaume-Uni. Avec une finition blanc/noir/or et des rayures peintes à la main, cette nouvelle robe va parfaitement au softail américain. Harley-Davidson a également changé le guidon en optant pour un modèle fatbar.
Si une Harley-Davidson FXDR 114 standard coûte 17 995 £ (environ 20 100 €) au Royaume-Uni, l'édition limitée se vendra quant à elle 18 345 £ (environ 20 500 €). Une inflation modérée.
Ainsi parée, la FDXR britannique ne rivalise toutefois pas avec notre coup de cœur, la FXDR venue d’Allemagne signée Thunderbike. Mais qui le peut ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération