Une nouvelle marque chinoise présente une sportive au look rétro
En plein essor, l’industrie moto a de grandes ambitions. Si certaines marques commencent à faire leur trou en Europe, le marché chinois est lui aussi particulièrement dynamique, et compte depuis peu une nouvelle marque, AW, qui a récemment levé le voile sur deux modèles de moyenne cylindrée, dont une sportive au look rétro.
Portée par quelques marques qui commencent à s’implanter en Europe, notamment CFMoto, QJ Motor et Zontes, l’industrie moto chinoise a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Outre les ambitions internationales de quelques-unes de ses plus illustres représentantes, les marques chinoises n’en délaissent pas pour autant leur marché local, lui-même en pleine expansion.
Créée par le groupe Hangzou Weite, une nouvelle marque, AW aperçue pour la première fois en 2021, vient de présenter deux motos de moyennes cylindrées destinées dans un premier temps au marché chinois.
Deux motos conçues sur la même plateforme, utilisant notamment un moteur bicylindre parallèle signé Loncin développant 45 chevaux, un cadre et un bras oscillant en aluminium et une partie-cycle identiques.
Seul l’habillage des deux motos diffère, avec d’un côté une sportive moderne aux airs de Honda CBR500R, et de l’autre un roadster semi-caréné façon MV Agusta Superveloce ou Triumph Speed Triple RR. Une moto au look rétro qui trouverait à coup sûr des amateurs en Europe.
Commercialisées l’équivalent d’environ 4 000 € sur le marché chinois, les deux modèles n’ont pour le moment pas vocation à être importés sur les marchés européens, mais avec l’industrie chinoise, il ne faut jamais jurer de rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération