Une nouvelle rivale chinoise pour la Kawasaki ZX-4R
Équipée d’un moteur quatre-cylindres de 400 cm3 offrant 77 chevaux, la Kawasaki ZX-4R pourrait bientôt avoir une nouvelle concurrente venue de Chine. Marque premium du groupe Loncin, Voge vient de faire homologuer une petite sportive de moyenne cylindrée : la RR500.
Distribuée en France par la société DIP, Voge est l’une des marques chinoises qui monte.
La marque premium du groupe Loncin ne compte pas faiblir sur sa lancée, et vient pour cela de faire homologuer en Chine une toute nouvelle moto : la RR500.
Une sportive de moyenne cylindrée reposant sur un moteur quatre-cylindres de 475 cm3 dont les documents d’homologation précisent qu’il offre une puissance maximale de 76 chevaux, pour un poids à vide de 192 kg.
Équipée d’une fourche inversée et d’un système de freinage Nissin, la Voge RR500 revendique une vitesse maxi de 220 km/h.
Bientôt de la concurrence pour la Kawasaki ZX-4R ?
De quoi en faire une rivale crédible pour la Kawasaki ZX-4R (77 chevaux), dont le système Ram Air permet d’atteindre 80 chevaux avec un régime maxi dépassant les 14 500 tr/min. Un modèle équivalent pesant 188 kg et doté d’une fourche Showa SFF-BP (la Ninja ZX-4RR dispose d'une fourche réglable en précharge) et d'un système de suspension arrière horizontal de type Back-link offrant les mêmes caractéristiques progressives que la Ninja ZX-10R (la version Ninja ZX-4RR est quant à elle équipée d’un amortisseur arrière Showa BFRC-lite).
Des motos aujourd’hui commercialisées en France à partir de 8 899 € pour la ZX-4R et 9 599 € pour la ZX-4RR.
Si la Voge RR500 n’a pas encore été annoncée en Europe pour le moment, son arrivée sur le Vieux Continent pourrait marquer le retour en force des modèles de moyennes cylindrées au fort potentiel sportif.
De quoi ravir les amateurs de petites sportives qui prennent des tours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération