Une nouvelle sport GT débarque en Asie
Lancée sur le marché européen il y a peu, la marque chinoise QJ Motor vient de dévoiler une toute nouvelle moto sur son marché local. Une sport GT de moyenne cylindrée qui partagera son moteur avec la future MV Agusta Lucky Explorer 5.5.
Présentée lors du dernier salon EICMA de Milan, la MV Agusta Lucky Explorer 5.5 devrait arriver sur le marché européen dans les prochains mois. Équipée d’un moteur de 550 cm3 développé par Benelli et assemblée en Chine à la faveur d’un accord avec le géant local QianJiang, la Lucky Explorer 5.5 va partager son moteur avec une autre moto. Une sportive-GT badgée QJ Motor vient en effet d’être présentée, et devrait débarquer prochainement sur le marché chinois.
Équipée du même moteur que le trail MV Agusta, la QJ Motor GS550 repose donc sur le bicylindre parallèle à refroidissement liquide de 554 cm3, qui développe, pour le marché chinois, 57,2 chevaux pour un couple de 51,25 Nm et une vitesse maxi annoncée à 180 km/h.
Nouvel exemple de la montée en gamme des motos des constructeurs chinois, la QJ Motor GS550 dispose de suspensions KYB, de freins Brembo, d’un système de démarrage sans clé, d’un écran TFT couleur et d’une connectivité smartphone.
Pour le moment, la marque, qui est arrivée en Europe cet été, n’a pas indiqué si elle comptait y commercialiser la moto dans un avenir proche. En France, la marque chinoise QJ Motor devrait bientôt être distribuée par le spécialiste, DIP, même si les informations concernant la gamme disponible sont encore floues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération