Une nouvelle sportive électrique espagnole sur le marché
La marque de motos électriques Urbet, basée à Malaga dans le sud de l’Espagne, a présenté sa nouvelle gamme Nura. Un nouveau modèle équivalent 125 cm3, fabriqué en Asie qui sera disponible dès le mois d'août en Espagne à partir de 8 500 €.
Après l’Urbet Ego, que nous vous avions présenté il y a quelques semaines, la marque revient avec un nouveau modèle : la Nura. Une petite sportive au look de Zero SR/S équivalente à un modèle thermique de 125 cm3 en termes de puissance. Hélas pour la marque espagnole (mais heureusement pour votre portefeuille), la Nura n’a rien à voir avec la version américaine question standing et caractéristiques techniques. Autrement dit, hors esthétique, les deux modèles ne jouent clairement pas dans la même catégorie.
Le moteur de la Nura est un Bosch, intégré à la roue arrière et d'une puissance de 8 kW (22 pour la Zero). Il peut atteindre un maximum de 140 km/h, et la batterie de 7,2 kWh lui autorise une autonomie comprise entre 120 et 190 km.
Quant à son châssis en acier, il est tubulaire et dispose d’un bras oscillant en aluminium. Les freins disposent d’un système ABS avec deux disques avant, qui ont des étriers radiaux à double piston. L'arrière est monodisque à piston unique. Les jantes sont de 17 pouces avec des pneus 110/70 à l'avant et 150/70 à l'arrière.
Urbet s'est fixé pour objectif de produire jusqu'à 300 motos, dont cette nouvelle gamme Nura. Si pour le moment les motos viennent de Chine la marque andalouse prévoit de rapatrier la production à Cartama, à quelques kilomètres seulement de Malaga dès l’année prochaine.
Accessible à partir de 16 ans, la petite sportive électrique est disponible à partir de 8 500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération