Une nouvelle vidéo pour la Ducati Panigale V4 Superleggera
Sur la lancée des premières images dévoilées il y a quelques jours de la prochaine Ducati Panigale V4 Superleggera, une seconde vidéo a été publiée. Un deuxième teaser qui en révèle un peu plus sur la nouvelle sportive italienne.
La seconde vidéo publiée sur Youtube par l’entreprise américaine V4Evo, spécialiste du carbone, montre une Ducati Panigale avec les carénages retirés pour révéler un cadre entièrement en carbone un monobras oscillant, devenu signature des Rouges. La moto est exposée sous plusieurs angles, notamment avec des plans rapprochés de l'endroit où le cadre et le sous-cadre se rencontrent et sont boulonnés au moteur.
Selon les indiscrétions révélées sur la Superleggera, le carbone sera utilisé pour la section du cadre structurel principal ainsi que le sous-châssis, le bras oscillant et les roues, permettant une économie de 7,7 kg sur le châssis seul par rapport à la V4 R.
L'économie de poids ne s'arrête pas là : un pignon en aluminium, une chaîne légère et des carénages en fibre de carbone économisent encore deux kilos, tandis que des ajustements de suspension, aux commandes et aux empiècements grattent 1,32 kg supplémentaire pour arriver à une moto qui ne pèse plus que 152 kg.
La Panigale V4 Superleggera que Ducati s'apprête à lancer sera ainsi la première moto de série au monde avec un cadre en fibre de carbone. Un matériau léger et très résistant qui permet d’envisager le rapport poids/puissance le plus fou jamais vu sur une moto homologuée (224 chevaux, 234 avec la ligne Akrapovic pour 152 kg).
Listée comme la deuxième partie (sur huit) de la présentation, cette vidéo devrait être rapidement suivie de plusieurs autres afin que la prochaine Panigale V4 Superleggera nous livre tous ses secrets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération