Une pièce de l'histoire Harley-Davidson à vendre en Ecosse
Pour tous les amoureux de Harley-Davidson, le lieu fait office de pèlerinage. Le cottage écossais où est né et a grandi William C. Davidson, cofondateur de la mythique marque Harley-Davidson est à vendre. Mise à prix 320 000 £, soit environ 370 000 €. Le prix d’une pièce d’histoire.
Avis à tous les amoureux de Harley-Davidson, ce n’est pas tous les jours que l’on a la possibilité de mettre la main sur ce genre de trésors. La maison écossaise où William C. Davidson, cofondateur de la marque Harley-Davidson, est né en 1846 et a grandi, est à vendre.
Plus connue sous le nom de Netherton Cottage, ou Davidson Legacy aujourd’hui, la maison abritait toute la famille Davidson, jusqu’à leur déménagement aux États-Unis en 1858, où Margaret, la mère de William, avait un parent (à Milwaukee bien sûr). Si la suite de l’histoire fait aujourd’hui partie intégrante de la légende de la marque, les racines du cofondateur de cet emblème américain avec Bill Harley, et son goût pour la mécanique ont pris vie sur la côte Est de l’Ecosse, entre Forfar et Brechin.
Entièrement restauré de 2008 à 2012 par les anciens propriétaires, véritables amoureux de Harley-Davidson le cottage n’a rien perdu de son charme d’antan. Une partie de la maison d’origine, construite en 1720, a même été recréée à l’ancienne, telle que la maison pouvait être du temps où le petit Davidson y faisait ses premiers rêves de moto.
Annoncé au prix de 320 000 £, soit environ 370 000 €, le domaine compte également un terrain et une seconde maison, plus moderne et conçue pour accueillir les touristes.
Un gîte qui permet de s’imprégner de l’univers de la famille Davidson avant que celle-ci ne décide de vivre leur rêve américain. Un choix payant puisqu’il a abouti à la création d’un mythe.
Un investissement qui collerait parfaitement à la nouvelle stratégie Hardwire de la marque !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération