Une pilote moto française nouvelle ambassadrice de la sécurité routière
Si vous suivez les sports mécaniques, le nom d'Ornella Ongaro ne vous est sans doute pas inconnu. La pilote française de 34 ans, qui courra cette saison dans le premier championnat du monde féminin de l'histoire est devenue il y a quelques jours la nouvelle ambassadrice de la sécurité routière.

Figure emblématique du sport moto français, la pilote professionnelle Ornella Ongaro affiche fièrement sur sa combinaison la signature « Sécurité routière. Vivre, ensemble ».
La jeune femme de 34 ans, qui défendra cette saison les couleurs de la France dans le premier championnat du monde féminin de moto (le WorldWCR) est en effet la nouvelle ambassadrice de la sécurité routière.
Surnommée « La Tulipe » dans les paddocks, Ornella Ongaro met donc sa notoriété et sa légitimité incontestable au service de la sécurité des motards avec un partenariat inédit : une prévention de pair à pair, de motarde à motards.
Un message direct d'une motarde professionnelle aux motards français
En selle depuis ses cinq ans, celle qui a été en 2011, la première Française à participer à la North West 200, prestigieuse épreuve sur route en Irlande du Nord, donnera donc de sa personne pour sensibiliser les motards à la sécurité routière. Conseils de prévention sur les réseaux sociaux sous la bannière « Parlons Moto avec Ornella Ongaro » évoquant notamment les risques liés à la chaussée, la gestion des pneumatiques, les équipements, les trajectoires ou encore le partage de la route, et événements de sensibilisation sont au programme durant toute la saison 2025.
Une raison de plus d'encourager la Française sur les pistes et de suivre son parcours dans cette nouvelle aventure du championnat du monde féminin de moto. Une nouvelle grande première historique pour Ornella Ongaro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération