Une Royal Enfield Himalayan turbocompressée made in UK
Si Royal Enfield a déjà acquis une solide réputation pour la qualité des préparations basées sur ses modèles, ses équipes se donnent du mal pour surprendre. La dernière création du centre technique britannique de la marque est une Himalayan turbocompressée baptisée MJR Roach. Rien que ça.
On voit un peu de tout avec Royal Enfield. Des motos de flat tracks, des Café Racer, des prépas sportives, des tracker urbains, etc., mais cette dernière création est inédite. Une équipe du centre de recherche et développement de la marque situé au Royaume-Uni, le Custom Crew, a créé la MJR Roach. Un monstre basé sur l’Himalayan et équipé d’un turbo-compresseur.
Le moteur monocylindre de 411 cm3 de l’Himalyan a été boosté avec un turbo Garrett GT 125, pour une puissance qui passe ainsi de 24 chevaux à 50. Autre élément inédit : un bras oscillant unilatéral allongé et des roues venant de chez Harris Performance.
Le Custom Crew a fouillé dans son stock de pièces pour trouver une nouvelle fourche, une selle, un harnais de réservoir, un guidon Renthal Fatbar, un phare à quatre optiques ou encore des pneus crantés à cette version post-apocalyptique de l’Himalayan.
Mais alors, pourquoi un turbo dans un monocylindre ? La réponde donnée par l’équipe du Custom Crew sonne comme une évidence : "quand les zombies sont à vos trousses, un petit coup de pouce est bienvenu." Of course.
Bien sûr, Royal Enfield n’a aucune intention de pousser plus loin l’expérimentation, la moto restera un exemplaire unique. Pour échapper aux zombies il vous faudra donc trouver une autre solution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération